ARTHUR WINDSURFER , AIME LE SUP !!

1er décembre 2011

A seulement 14 ans, Arthur Arutkin jeune Windsurfer de talent, frère de la toute récente jeune championne du monde de vague en Windsurf, est attiré par le Stand up Paddle comme nombre de Windsurfer.

Car bien qu’on puisse considérer le SUP comme une déclinaison du longboard avec un supplément de rame , et constater que les nombreux supers sont issus de cette famille, c’est bien vite oublier qu’un grand nombre de Super pratiquent et viennent du Windsurf.

C’est ainsi que l’on compte nombre de tête de série du Waveriding mondial pratiquant le SUP à un excellent niveau .Kaï Lenny en est bien sûr la démonstration ainsi que Zane Schweitzer , mais en France aussi des riders tel Fred Jezequel , Régis Bouron , Kilian du couedic , Yann Sune , Vincent Mellouet ...et j’en oublie. Ils sont présents dans bon nombre d’épreuves en Bretagne , en Normandie ......

C’est de cette lignée de Wave rider Super qu’Arthur Arutkin prend son inspiration et reflète cette merveilleuse tendance.

Et même si son coeur est plus naturellement attiré par le Windsurf de part la géographie de son home spot , il n’oublie pas le SUP et partage son temps entre les sessions ventées du Nord et les quelques vagues laissées après les dépressions et le vent de Sud Ouest.

A tout juste 14 ans Arthur n’a pas de choix à faire , ce sera sans partage, Windsurf et SUP à volonté.

Une petite vidéo de ses dernières sessions dans le Nord :


Article suivant: YCB peut être fier de ses champions !